Soupe de Melon et son Croustillant de Serrano

Publié le par Maike

 

Soupe-de-Melon-et-son-Croustillant-de-Serrano-1.JPG

 

 

Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de recevoir ma copinette Chouquette de Normandie, accompagné de mister et miss Chouquette. Ils étaient sur la route de retour des vacances et on n’a pas voulu faire un repas complet pour ne pas trop les retarder par la suite. J’ai alors préparé un grand apéro et je pense, que tout le monde a apprécié.

 

Je regrette seulement de ne pas avoir pris de photo de ma table entière, avant qu’on commence à attaquer. Mais j’ai pris une le soir, quand mon doudou et moi ont fini les restes en amoureux. Il manque juste la soupe de melon, qui a eu trop de succès !

 

 

Soupe-de-Melon-et-son-Croustillant-de-Serrano-2.JPG

 

 

Il y avait un roulé Pesto Rosso au Poulet, des tomates cerise version pomme d’amour, des madeleines au sésame avec leurs dips, des boulettes de viande (façon buffet froid en Allemagne), un velouté et sa mousse de vache qui rit®  et la fameuse soupe de melon avec son croustillant de Serrano (Source : Recettesduchef.fr).

 

Je vous donnerai toutes les recettes à fur et mesure, mais on va commencer avec celle, ou tout le monde s’est jeté dessus !

 

 

Soupe-de-Melon-et-son-Croustillant-de-Serrano-3.JPG

 

 

 

Soupe de Melon et son Croustillant de Serrano

 


Préparation : 5 minutes

 

 

Ingrédients :

Pour 6 petites verrines

 

* 2 tranches de jambon de Serrano

* 1 melon bien mûr

* Sel et poivre

 

 

 

Préparation :

 

Enlevez les pépins du melon et mixez la chair à l’aide du Cook’in® (ou un blender). Assaisonnez et versez dans les verrines.

 

Faites griller le jambon rapidement a sec dans une poêle, puis coupez-le en lanières. Disposez le dans les verrines et servez aussitôt ou gardez les au frais.

 

 

Soupe-de-Melon-et-son-Croustillant-de-Serrano-4.JPG

informatique-imprimante-00005.gif  Soupe de Melon et son Croustillant de Serrano 

 

 

 

Le tout a été arrosé par une bonne bouteille de bulles, sponsorisé par Chantal et Serge, nos amies de Lentilly. Chez Demarle nous sommes une grande famille et chaque rencontre est que du bonheur.

 

En ce moment nous sommes déjà toutes excités comme des puces. Notre Convention aura lieu à Angers à la fin du mois. 180 leaders sont qualifiés pour cette journée exceptionnelle et 600 autres vont nous rejoindre pour la deuxième journée à Poitiers, ou nous avons la chance de voir un show culinaire avec Christophe Felder et Pascal Favre d’Anne.

 

48 heures intenses en émotions et amitié, qui vont marquer la fin de nos vacances et nous rebooster a fond pour la rentrée. Si vous êtes intéressez par l’activité, n’hésitez pas plus longtemps, Guy Demarle recrute! Venez nous rejoindre et mettez toutes les chances de votre côté pour faire parti de la convention 2012.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: verrines, melon, jambon, espagne, Poitou-Charentes, Cook'in

Publié dans * Apéro

Commenter cet article

criquette 10/08/2011 17:50



je t'envoie la photo de l'aasiette mise en bouche avec la verrine . bisousmaike



Maike 11/08/2011 15:24



Recu et enregistré, merci!



Cookinglili 07/08/2011 21:40



Trés fraiche cette tite verrine de melon j'aime beaucoup :p



Maike 10/08/2011 17:02



A tester d'urgence tant qu'il fait beau :o)



VAL 07/08/2011 21:23



une belle verrine


Bonne soirée


VAL



Maike 10/08/2011 17:03



La tribu adore chez nous!



novice en cuisine 07/08/2011 11:49



Trés bel apéro!!!! c'est superbe quelle belle soupe!



ambroisie 07/08/2011 11:43



Je craque sur cette soupe de melon et Serrano croustillant... Je l'imagine bien aussi avec un peu de menthe... et pouruqoi pas une figue... en tout cas je vais faire ta recette, c'est sûr!!



Maike 10/08/2011 17:04



Si tu fait un essaye avec la menthe ou figue, passe nous faire un petit compte rendu ;o)