Poulet à la Normande_recette light

Publié le par Maike

 

Poulet-a-la-normande1.JPG

 

 

Oups, ça fait presque une semaine que je ne suis pas venue vous voir, je ne vous ai pas trop manqué ? Le temps passe vraiment vite quand on s’amuse !

 

Côté régime, il y a eu un grand laisser aller cette semaine, ce n’est pas bien du tout. Sans trop faire attention, un kilo est vite repris ! Pour ne pas gâcher tous mes efforts, je vais vite reprendre mon comptage (toujours après le système des Flexipoints).

 

La recette d’aujourd’hui est un classique chez nous. Les enfants adorent !

 

Et les vôtres ? Je suis curieuse de voir ça, alors si vous testez la recette, laissez moi un petit commentaire pour me dire comment vous l’avez trouvé. Même avec une petite photo si vous en avez, je la mettrais dans une prochaine article.


 

Poulet-a-la-normande3.JPG

 

 

Poulet à la Normande

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

 

 

Ingrédients :

Pour 6 pers. (2,5*/pers.)

 

* 600 g de filet de poulet ou dinde

* 10 cl de cidre

* 1 pincé de muscade

* Sel et poivre

* 8 CS de crème fraîche 4%

* 6 pommes

 

 

 

Préparation :

 

Epluchez les pommes, coupez-les en dés et faites-les cuire au micro-onde pendant 3 minutes. Remuez-les, puis continuez encore 2 minutes. Réservez.

 

Faites revenir le poulet coupé en dés. Quand les morceaux sont bien dorés, déglacez-les avec le cidre, assaisonnez avec sel, poivre et une pincé  de muscade. Ajoutez la crème fraîche, mélangez et laissez réduire 5 petites minutes.

 

Ajoutez les pommes, laissez-les réchauffer et servez le tout avec du riz ou des tagliatelles (qui sont à compter en plus).


 

Poulet-a-la-normande2.JPG

 

 

informatique-imprimante-00005.gif  Poulet à la Normande_2,5*/Pers.

 

 

 

Plus que 17 jours

pour voter!

blogsculinaires

 Merci!


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: Poulet, WW, Normandie, crème fraîche, cidre, pommes

Publié dans * WW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Quand on est 5 à la maison, difficile de contenter tout le monde, tout les jours c'est le même combat, toujours un qui n'aime pas. Eh bien là ...les assiettes ont été vidées ! Un vrai régal<br /> !  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca je le connait aussi, déjà a trois en ce moment c'est pas evident .<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ça a plus a toute la famille, en plus ça fait manger des fruits <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Maike, je commence à devenir accro à ton blog ;)<br /> <br /> <br /> Pour ce midi j'ai testé cette recette, j'attends l'avis de mon public mais je n'ai pas pu résister et j'ai goûté la sauce, c'est un délice !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben il n'y a pas de mal, a devenir accro, non? C'est pour partager que j'ai commencé le blog et ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours des cuisinautes<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour des recettes comme ca, je veux bien me remettre au régime!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai on a pas l'impression de faire du régime avec celle là. Je la fait même quand j'ai des invités des fois :o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime ça ! Avec le cidre, ça doit être un régal ! Je note ! Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On ne le sent pas beaucoup, mais ça donne la petite touche ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une bonne recette à essayer!....Serait-elle possible au cook'in ? Voilà un appareil qui me fait très envie.Bises.Yvette<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui ça doit être possible<br /> <br /> <br /> Alors quand est-ce que tu t'équipe? Je te fait une démo quand tu veut, faut juste reserver un ticket pour le train<br /> et venir jusqu'à ici <br /> <br /> <br /> <br />