Petites Charlottes Moelleuses aux Cranberries

Publié le par Maike

chocolat-blanc-craneberries_moelleud-choco-noisette-004.JPG


Pour ce dimanche une petite douceur, qui m’as plus chez Cécile.


A défaut des fraises séchées, j’ai mis des Cranberries et je n’ai eu que des compliments par mes copines.

 

moelleux-cranberries1.JPG

 


Petites Charlottes Moelleuses aux Cranberries

 

Ingrédients :

Pour 12 petites Charlottes

 

* 3 oeufs

* 150 g de sucre

* 130 g de beurre fondu

* 150 g de farine

* 100 g de crème fraîche liquide

* 100 g de Cranberries séchées

 

 

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 200°C (th.6) et posez les empreintes Petites Charlottes (FP 2071) sur la plaque perforée.

 

Fouettez ensemble le beurre fondu et le sucre. Ajoutez les oeufs, puis la farine, et enfin la crème liquide. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

 

Incorporez les Cranberries à l'appareil et remplissez les empreintes (vous pouvez les remplis a ras bord, ils ne gonflent pratiquement pas).

 

Enfournez pour 15 minutes.


moelleux cranberries2

informatique-imprimante-00005.gif Petites Charlottes Moelleuses aux Cranberries

 

 

Note : Vous pouvez y mettre comme Cécile de fraises séchées, des écorces d'oranges confites ou encore des pépites de chocolat!

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: gâteaux, desert, express, moelleux, cranberries, Flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tes mini charlottes sont mimis comme tous ! bonne soirée, bises :!<br />
M
<br /> <br /> Merci, bonne soirée a toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup pour ce clin d'oeil Maike!<br /> <br /> <br /> Il faudra que j'essaie avec les Cranberries!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
J
<br /> Elles donnent super bien, ces charlottes ! En tout cas elles ont l'air appétissantes, et encore une recette à tester d'urgence :-)<br />
D
<br /> Superbes, et je n'en doute pas très bonnes!<br /> <br /> <br /> Dine avec Sandrine<br />
M
<br /> <br /> a tester sans hésiter!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Maike, ces charlottes sont bien appétissantes, merci pour la recette et le lien.   Bonne soirée.   Anita<br />
M
<br /> <br /> Rien que la pâte donne déjà envie, j'ai fait ma gourmande pour lecher la spatule :o)<br /> <br /> <br /> <br />