Moelleux à l’Abricot et Cœur d’Amande

Publié le par Maike

 

Cafe gourmand2

 

 

 

Suite à la demande de Stéphanie, je me suis aperçu, que je vous ai mis la super photo des moelleux à l’abricot, cœur amande en début d’année, mais je n’ai pas encore donné la recette. J’en profite de l’occasion pour me rattraper.

 

Je sais que le blog tourne un peu au ralenti ces temps ci, mais gardez l’espoir, on va reprendre le rythme petit à petit.

 

Cette rentrée pas mal le rythme de la famille avec le fils qui est en fac et la fille au lycée. Tout le monde doit prendre ses marques. Surtout la maman en cuisine, les quantité ne sont plus les mêmes, je vais peut être enfin réussir a perdre deux trois kilos superflu.

 

Côté Demarle je m’amuse toujours autant. Les ateliers ont repris, l’offre intéressant aide bien pour remplir mon agenda. Mais il me reste encore une ou deux dates, alors si jamais vous voulez vous laisser tenter, n’hésitez pas.

 

Comme vous avez peut être remarqué sur la gauche, ou vous pouvez suivre l’évolution de mon petit réseau, la situation à changé aussi.

 

J’ai le plaisir d’accueillir Agnès et Agnès au sein de mon équipe. La première est tellement enthousiaste, qu’elle a passé le virus « Demarle » à sa fille Sandy, qui a signé à peine une semaine après sa maman.  Demarle, une affaire de famille ! Tous les ages sont représentés. Dans mon petit groupe perso, il nous manque encore une gentille mamie . Alors si vous avez 60 ans ou plus, postulez pour la place de mamie gâteau.

 

Bon d’accord pas de favoritisme, tous les autres tranches d’ages sont la bienvenue aussi.

 

Bon allez j’arrête, c’est vraiment que du bonheur depuis deux ans chez Demarle et  une fois que je suis lancé sur le sujet je n’arrête plus. Je n’ai pas dit que je vous donnais une recette ? La voilà 

 


 

Cafe gourmand3

 

 

Moelleux à l’Abricot et Cœur d’Amande

 

 

Ingrédients :

 

Pour les cœurs à l’amande:

* 40 g de beurre

* 50 g de poudre d’amandes

* 15 g de sucre glace

* 2 cl de crème liquide

 

La préparation aux abricots:

* 200 g d’abricots au sirop

* 50 g de sucre

* 2 œufs

* 2,5 cl de crème liquide

* 75 g de farine

* 1 CC de levure

* 50 g de beurre

 

 

 

 

Préparation :

 

Pour les cœurs à l’amande, faites fondre le beurre, ajoutez la poudre d’amandes, le sucre et la crème liquide. Placez cette préparation dans 6 moules mini demi sphère (ou dans un bac à glaçons), et laissez au moins 2 heures au congélateur.

 

Mixez 150 g d’abricots, ajoutez le sucre, les œufs, la crème liquide puis la farine préalablement mélangée à la levure. Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange précédent. Coupez le reste d’abricots en petits morceaux et ajoutez-les au mélange.

 

Remplissez des moules et mettez au frais pendant 1 heure.

 

Placez au centre de chaque empreinte un cœur d’amande congelé et mettez au four 20 minutes à 180°C (th.6).

 

A la sortie du four attendez 5 minutes puis démoulez les moelleux et laissez-les refroidir sur une grille.


 

Source : « Moelleux » de Sylvie Aït-Ali


 

informatique-imprimante-00005.gif  Moelleux à l’Abricot et Cœur d’Amande

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: gâteau, moelleux, abricot, amande, dessert, Flexipan®

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Ben oui via Hellocoton, cela n'a pas fonctionné ? Je m'en vais le refaire de ce pas. Bonne journée/ des bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm...alors là je craquee!!! Abricot & Amande, un régal!! Je note tout de suite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> T'as bien raison de craquer, c'est super!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle recette !!!!! j'espère être prochainement parmi votre équipe !!!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu va te lancer chez Demarle? Qui est ta marraine?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ohlala... ça a l'air tout simplement délicieux! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce l'est :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifiques ces petits moelleux, ils gagnent à être connus, alors j'ai tagué ta recette! Bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comment ça t'as tagué ma recette? Sur ton blog? je n'ai rien trouvé :(<br /> <br /> <br /> <br />