Mettez-vous à la page ! Deux nouveaux livres dans ma collection…

Publié le par Maike

 

 

Vous avez peut-être remarqué ces temps-ci que les partenariats sur les blogs fleurissent. Je dois avouer que ça me tentait depuis un moment.

 

Je me suis alors penchée sur la question et j’ai demandé à Perline, une de mes collègues, comment ça se passait. C’était il y a deux semaines.

 

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer mon partenariat avec Alapage. J’ai pu ainsi me choisir deux livres, pour les « tester ». Toujours à la recherche de nouvelles idées pour mon boulot et mon blog, mon choix s’est naturellement tourné vers la catégorie « livres de cuisine». J’ai passé des heures à regarder tous les titres, le choix est énorme. C’est vraiment appréciable de « faire son marché » depuis son canapé ; surtout quand on habite loin de la prochaine librairie comme moi. Les frais de ports son offerts pour toutes commandes de livre, alors il n’y a vraiment pas de raison de s’en priver.

 

Ça faisait quelques jours que je surveillais ma boîte aux lettres. Hier, le facteur a enfin sonné à la porte, mon colis à la main. Vous voulez savoir ce qu’il y avait dedans ? Comme je l’ai dit au début, j’en avais choisi deux.


 

alapage.jpg

 

Pour le premier j’ai fait confiance à mes collègues : ça faisait longtemps qu’elles me parlaient du livre de Jean-Philippe Walser, « le Choix du Flexipan , 90 recettes pour l’artisan » - mais aussi pour nous amateurs.

Avec des catégories telles qu’entremets, petits gâteaux, goûters individuels, confiseries ou encore décorations, c’est plus que complet. Je ne sais pas par où commencer, mais vous allez vite le découvrir ici.

 

Le deuxième auteur est une vraie célébrité. L’année dernière, j’ai eu même la chance de le rencontrer à Strasbourg et de le voir en action. De qui je parle ? De Christophe Felder, chef pâtissier. Ses leçons de pâtisserie sont très connues, il y a plusieurs tomes.

 

(Je viens de me rendre compte, que je ne vous avais même pas raconté le super show qu’il nous a fait au mois de septembre, à la convention. Un vrai monsieur. Super sympa et tellement patient. Il a passé au moins deux heures à dédicacer nos livres et à poser pour les photos.)


 

Christophe-Felder.jpg

 

Cette fois ci, je me suis laissée tenter par son livre « Les meilleurs Macarons ». Rien que de voir les photos, on salive déjà. Je ne me lasse pas de le feuilleter et je sens que je vais très vite me faire une journée Macarons. La petite tribu va être contente !

 

Allez, je vous laisse rêver de mignardises, gourmandises, petits fours et compagnie. On se retrouve vite ici avec de nouvelles aventures culinaires. Les livres offerts par Alapage vont m’être très utiles pour vous faire plaisir. Un grand MERCI à eux et tout spécialement à Sabrina, qui fut si gentille avec moi.

 


blogsculinaires

Publié dans * Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

céline 06/08/2010 16:55



Bonjour,


je suis moi aussi intéressée par le partenariat


à quelle adresse mail as-tu contacté ?


Merci d'avance



Maike 29/08/2010 14:58



Je te cherche ça et je te l'envoie par mail ;o)



aja 15/03/2010 00:24


comment il faut faire pour faire un partenariat ?
Merci de votre réponse .


Maike 16/03/2010 00:33


J'ai fait une demande qui était accepté. Ca dépend si ton blog leurs plait.


Magalie 08/03/2010 08:44


Bravo pour ton partenariat.
J'ai les 2 livres que tu as reçu et j'adore particulièrement "le choix du flexipan", surtout pour ses recettes d'entremet dont je raffole.


Maike 11/03/2010 00:11


Vivement la prochiane occasion pour faire un beau gâteau :o)


sandy 07/03/2010 11:08


Super, pour les macarons je n'y arrive pas, ma copine Naths m'a dit qu'en fait je ne laissais pas assez longtemps reposer (3 à 5 jours ) les blancs d'oeufs car j'ai peur qu'ils ne soient plus bons
(faux m'a t-elle dit) donc je vais réessayer pdt mes 3 semaines de congés fin mars. Quant à C Felder, son livre n'est plus en vente dans le nouveau catalogue dommage je ne l'ai même pas vu.

Merci pour el livre 'le choix du flexipan" je ne connaissais pas.
bon dimanche
amicalement.


Maike 11/03/2010 21:28


Dans le livre  il conseil des blanc tout frais! A la convention il nous a dit de prendre soit des tout frais, soit des blancs qui ont bien réposé au frigo. On peut les garder 3 à 4
semaines! Sinon tu les congèle ;o)

Le livre des Mignardises était en exclusivité pendant six mois, mais là il va sortir dans les librairies, alors il n'est plus sur notre catalogue.

"Le choix du Flexipan" est un livre pour et par les artisans, il n'est pas au catalogue, mais tu peut le commander chez Alapage ;o) Je vous montre bientôt un peu plus.


armelle 07/03/2010 11:07


eh ben !! te voil avec le difficile choix de " par quoi je commence " !!!!
je ne connaissais pas ce livre ," le choix du flexiplan" je ne me rappel pas l'avoir vu dans le catalogue !!


Maike 11/03/2010 21:30


Il est dispo en librairie, alors pas sur notre catalogue ;o)