Madeleine en tenue de fête

Publié le par Maike

 

Madeleines-en-tenue-de-fete2.jpg

 

 

 

Ce soir pas de recette, mais deux petites astuces que je veux partager avec vous.

 

La semaine dernière j’ai fait des Madeleines (la recette du Cook’in® préparé en seulement 3 minutes) et j’étais vraiment contente du résultat.

 

Au mois de mars, nous avons fait des Madeleines en Atelier chez Michèle, mais malheureusement il n’y avait pas la fameuse bosse. Pourtant la pâte avait reposé au moins une heure au frigo.

 

Cette fois si j’ai remplis les empreintes tout de suite (à l’aide de la poche à douilles) et je les ai mis carrément au congélateur le temps de préchauffer le four (à 200°C). Au bout de 12 à 14 minutes de cuisson, il y avait une jolie bosse cette fois ci. C’est toujours pareil, à la maison ça marche parfaitement et une fois qu’on veut faire la démonstration, ça ne marche pas ! Bon bref !

 

Comme on attendait un copain le lendemain matin, mon homme m’avait demandé de faire un truc qui et est simple, mais qui impressionne. J’ai alors voulu ajouter une petite touche en plus à mes Madeleines faites maison.

 

 

Comme la moitié de la famille ne mange pas de chocolat chez nous, j’évite d’habitude les gâteaux de se parfum. Notre invité me donnait alors une bonne excuse pour tester les Madeleines avec une coque en chocolat.


 

Madeleines-en-tenue-de-fete3.jpg


 

Ca l’air compliqué, mais c’est facile comme tout. Une fois que vous avez  démoulé  vos Madeleines vous rincez vite fait votre Flexipan, vous posez 1 ou 2 carrés de chocolat dans chaque empreinte et vous le faites fondre quelques minutes un four.


Ensuite sortez votre plaque et posez les gâteaux à nouveau dans les empreintes en appuyant légèrement pour étaler le chocolat en dessous. Laissez durcir le chocolat au frais et démoulez-les ensuite. Vous pouvez les garder quelques jours dans une boite hermétique.

 

 

Madeleines-en-tenue-de-fete4.jpg

 

La recette du Cook’in® suffit pour 30 Madeleines, ce qui fait 3*/part. Pour ceux avec la coque de chocolat il faut en compter 1 de plus, alors 4*/part. Vous comprenez pourquoi je ne me jette pas dessus. Faut les savourer raisonnablement.


 Madeleines-en-tenue-de-fete.jpg

 

 

 

 

Et quand on ne mange pas des Madeleines, on vote !

 

blogsculinaires


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: gâteau, chocolat, madeleine, dessert, Cook'in®, Flexipan®

Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Que c'est beau! Et ca donne un petit croquant tout a fait irrésistible!<br /> <br /> <br />
F
<br /> tu le sais Maïke: moi feignasse... donc moi pas mettre la pâte au frigo, pas le temps... et bah çà marche toujours chez moi y'a toujours de belles bosses avec la r7 du Cook'in!<br /> On est adepte aussi des coques en choco... pfff... cro bon!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah bon, faudra que j'essaie alors <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est pas juste je n'ai droit qu'à 5 madeleines et sans chocolat........... Trop injuste ! Elles sont parfaites, comme toutes tes recettes, bravo...<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben prend 4 Madeleines et une crème <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah les madeleines en coque de chocolat, c'est toute mon enfance ! Le nombre de paquets que ma grand-mère m'achetait... miam miam !<br /> et maintenant savoir que l'on peut faire aussi bien (voire mieux) chez soi : c'est que du bonheur.<br /> Bizzz ma Maike<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si facile de faire plaisir a la petite tribu <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />