L'HUMEUR DU CHEF... La fougasse

Publié le par Maike

http___www.guy-demarle.jpg

photo by Guy Demarle

 

 

Absente toute la journée pour un tour de shopping avec mes enfants, je vous laisse avec la recette du mois.

 

N'hésitez pas de découvrir les autres aussi, vous trouvez une parti ici.

 

L'HUMEUR DU CHEF... La fougasse

La fougasse ou plus anciennement Fouasse est un pain provençal.
A l'origine elle permettait au boulanger de s'assurer que le four à bois était à bonne température avant d'enfourner son pain. C'était la première cuisson qui servait par la suite de casse-croute matinal pour les apprentis boulangers. Aujourd'hui, la fougasse est devenue très populaire et il en existe une grande diversité, sucrée ou salée.
Ce mois-ci, notre Chef Laurent vous propose une recette de Fougasse traditionnelle, tellement facile et rapide à réaliser avec Cook'in !
Bon appétit !

 

 

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je viens de faire ma première fougasse pour l'apéro de ce soir ..... coïncidence non ????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tiens, tiens une recette demarle...la fougasse, ça me dit quelque chose en effet  et en plus tu vas rire mais<br /> j'ai aussi fais des courses aujourd'hui. A+ pour une bonne recette.... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comme je disait, sur la même longueur d'ondes!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Maike, merci pour la recette et le lien. J'espère que votre journée shopping c'est bien passée.   Bonne soirée. Anita<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Belle fougasse<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je t'en pique un morceau...<br /> <br /> <br /> <br />