Gâteau aux Cerises

Publié le par Maike

C’est quand même vachement pratique de trouver toutes sortes de recettes en un clin d’oeil sur le net. Il me restait des cerises au sirop dans le frigo et il était temps de les utiliser. Dix minutes et quelques recherches plus tard, j’ai commencé à mélanger mes ingrédients, pour faire un gâteau aux cerises. Il était super bon. Le petite plus vient des amandes (désolée Cléo, encore et encore de amandes, mais on adore ça chez nous) et du Kirsch. A refaire sans hésitation !


 


 

Voilà, je vous laisse découvrir la recette et je vous donne rendez-vous tout à l’heure, 17h30 sur M6 avec le « Dîner presque parfait ». C’est le grand jour pour Angelika (et Wilbur) Je suis curieuse de savoir comment vous la trouvez. Moi je ne suis pas objectif, je suis déjà fan .

 

 

Gâteau aux Cerises

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 à 40 minutes

 

Ingrédients :

 

* 1 bocal de cerises (350 g de égouttées)

* 100 g de beurre mou

* 100 g de sucre en poudre

* 3 oeufs

* 50 g de poudre d'amande

* 100 g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 CS de Kirsch

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre moule Marguerite (FM 456) ou Tablette (FM 497) sur la plaque perforée.

 

Travaillez le beurre avec le fouet pour le lisser, ajoutez le sucre et travaillez le tout pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez les oeufs un par un, incorporez la farine, la poudre d'amande, la levure et le Kirsch puis mélangez bien. La pâte doit être onctueuse. Versez la préparation sur les cerises.

 

Egouttez les  cerises et disposez-les sur la pâte en les enfonçant légèrement et faites cuire 30 à 40 minutes à 180°C (th.6).

 

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


 


Suggestion : Servez ce gâteau avec une crème chantilly parfumé au Kirsch.

 

PS. Si vous avez été attentif, vous avez vu que mes cerises ne sont pas sur le gâteau comme dans la recette, je les ai mis au fond du moule et j’ai versé la pâte par-dessus. C’est seulement après que je me suis dis, que ce sera plus jolie avec les cerises sur le gâteau, alors j’ai adapté la recette tout de suite pour la prochaine fois ;o) Les deux sont possible, vous pouvez choisir vous-même ce que vous préférez ;o)

 

 


  Gâteau aux Cerises

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

Fée d'Hiver 03/03/2013 13:56


Vivement la saison des cerises!!

Caroline B. 21/11/2010 21:42



Miam! Ce qu'il peut être joli ce gâteau avec ses miliers de cerises qui me font un clin d'oeil! Je suis partante pour l'essayer dès que je mets la main sur de belles cerises. Caroline B. ou
blog  Tomates cerises et Basilic



Maike 29/11/2010 01:25



Avec des cerises en bocal ça marche très bien  ;o)



NathS 05/11/2009 20:35


merci pour cette recette qui m'a l'air très sympa,j'adore les cerises sous toutes ses formes alors!et j'ai le moule adéquat il n'y a plus qu'à!pas pu voir la 6 cette semaine peut ètre pour la
rediffusion?bonne soirée


cleo62 05/11/2009 18:14


J'ai regardé l'émission hier et ça m'a donné très faim. Angélika s'en est bien sortie même si je trouve que certaines critiques ne devaient pas vraiment être justifiées. En tout cas j'aimerais bien
avoir ses recettes parceque vraiment j'en avais l'eau à la bouche..


josie 05/11/2009 06:25


J'ai un bocal de cerises heureusement. Je vais faire ce gateau super sympa ce matin
Merci et bonne journée