Convention Guy Demarle 2011 à Angers

Publié le par Maike

logo.jpg

 

 

Pardonnez-moi, j’avais promis mon compte-rendu de la convention pour dimanche, pas facile de revenir sur terre après un tel événement.

 

Je n’ai pas vu passer le week-end entre la famille et la préparation de mes trois préparations d’hôtesses hier. Fallait bien leurs trouver des recettes sympas à faire dans les nouveautés ou offres.

 

Cet après-midi l’agenda est bien chargé aussi, mais j’ai une petite heure pour venir sur mon ordi !

 

Commençons alors avec Angers.

 

Nous sommes parti tôt le matin avec les copines, excitées comme des puces. Le GPS nous a bien guidé jusqu’au Fief de la Thioire, un lieu magnifique et typique pour la région. Dans l’euphorie de retrouver les copines de Marrakech, j’ai oublié de prendre des photos, mais vous pouvez faire un tour ici si ça vous dit.


 

08089534_PVI_0001_GA_01.jpg(image du site www.fiefdelathioire.fr)


 

L’accueil s’est fait par M. Jacquelin, notre Président, qui a eu le courage d’embrasser toutes les conseillères qui arrivaient !! Nous étions quand  même 180 ce jour là.

 

Une fois que tout le monde avait récupéré son badge et l’enveloppe avec les consignes pour la suite des événements, on a pu passer aux choses agréables… l’apéro.

 

Un super cocktail, « Cointreau Bubbles », nous a été servi dans le parc et comme on a eu vraiment de la chance avec le temps, on a pu déjeuner dehors au soleil sous les arbres et tentes. Le « buffet froid » était déjà préparé dans les assiettes, comme ça on a pas perdu de temps et on a pu profiter de refaire le monde avec les copines et copains (n’est ce pas Lolo).

 

Après le plaisir, le boulot ! Tout le monde s’est retrouvé dans la grande salle pour la plénière pour écouter attentivement le discours de monsieur Jaquelin, applaudir les collègues qui sont montés sur le podium cette année (un gros bisou à Sylvie de Donges, qui a fait la fierté de notre petit groupe),


 

Convention-2011-a-Angers-004.JPG

 

suivre le débriefing de notre directrice régionale Véronique et admirer le show culinaire de Laurent et Ulric.


 

Copie-de-Convention-2011-a-Angers-020.JPG(je m’excuse pour la qualité des photos,

j’étais trop loin et la lumière n’était pas top.)


 

L’après-midi on a été partagés en deux groupes. Les copines sont parties en bus pour aller visiter l'entreprise Cointreau (notre nouveau partenaire culinaire), moi j’ai pris la voiture comme les autres qui ne sont pas arrivés en train, pour rejoindre les hôtels pour se changer pour la soirée. Il ne fallait pas traîner, un bus était prévu 1 heure après pour nous conduire chez Cointreau pour faire la visite à notre tour. Arrivés enfin à l’hôtel, il restait  à peine 20 minutes pour la douche et la mise en beauté. La soirée était sous le thème orange et blanc, pour mettre à l’honneur notre nouveau partenaire, qui nous a accueilli comme des reines (et le roi Lolo, seul conseiller entre 179 filles).


 

cointreau-copie-1

 

La visite de la distillerie Cointreau à Saint-Barthélémy a été vraiment très intéressante, si un jour vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à y faire un tour. Je ne sais pas si il y a toujours des dégustations, mais nous en tout cas on a eu droit pour tester le fameux pschitpschit, que vous pouvez découvrir dans le nouveau catalogue et sur notre site Gourmandises®. Pour une petite dégustation gratuite, venez nous rejoindre pour un atelier culinaire. 


cointreau2-copie-1.JPG


 

On a testé pour vous le gaspacho mousse concombre Cointreau Cuisine, un financier carotte Cointreau Cuisine et la cerise sur le gâteau, un maki foie gras et grisons, gelée orange Cointreau Cuisine, préparés par Pascal Favre d’Anne, ambassadeur Cointreau auprès des gourmands et des gastronomes.


 

PFA-copie-1.jpg

 

Après on aura pu rejoindre le Fief, où avait lieu le dîner dansant, sur notre petit nuage, mais un bus nous attendait pour retrouver les copines.

 

On a été accueilli de nouveau avec un cocktail, cette fois-ci le Cointreaupolitan, dans son super shaker rose Demarle. Vous allez finir par croire, que nous n’avons fait que boire à cette convention, mais je vous rassure c’était seulement pour des raisons professionnelles ! Il faut bien goûter avant de vous présenter toutes ces bonnes recettes. 

 

Le dîner  s’est déroulé dans un brouhaha joyeux et amical, sans oublier le petit pschit sur chaque plat qui a été servi (j'ai oublié de prendre une photo du plat).


 

diner.jpg

 

Avant de nous lâcher pour le reste de la soirée, monsieur Jacquelin nous a présenté le contenu de notre Welcome Pack 2011 et, après de longues réclamations par toute la salle, il nous a aussi fait découvrir le petit plus sympa, de notre partenaire Cointreau.


 

welcom-pack-2011-002.JPG

 

On a été gâtés comme chaque année, tout le monde était aux anges et ça s’est ressenti par la suite sur la piste de danse, où on a fait les folles (et le fou) pendant un peu plus d’une heure. A minuit il était temps pour les 179 cendrillons et le prince charmant aussi de retrouver les carrosses, le départ pour Poitiers le lendemain était prévu pour 6h20.

 

Pour terminer mon compte rendu roman de la première journée, un grand merci à toute l’équipe Guy Demarle pour cette organisation parfaite et à toute l’équipe Cointreau également, qui nous a gâté du matin au soir. Monsieur Cointreau junior a même renforcé l’équipe des barmans après le dîner, pour nous servir des cocktails.

 

Cette journée va nous rester longtemps en mémoire et nous motive pour démarrer la rentrée sur les chapeaux de roue.

 

Sachez que Guy Demarle recrute, si vous voulez être des nôtres l’année prochaine, n’attendez pas !

 

La société, mes collègues et moi-même sommes là pour vous renseigner. Comme dit toujours ma grande marraine : « Vous ne risquez rien, sauf que ça vous plaise et que vous faisiez une grande carrière! ».

 

Personnellement, je me félicite tous les jours de m’être lancée il y a trois ans, c’est que du bonheur.

 

Je vous retrouve demain (si tout va bien) avec la suite, en attendant je vous souhaite une bonne nuit. Faites des beaux rêves. 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: Guy Demarle, Flexipan, Cook'in, Cointreau Cuisine

Publié dans * Demarle et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


un bon moment à ce que je vois  !!!!! bonne journée, bises !!!!!



M


C'était super trop bien gigantesque!



C


Bravo Maïke pour ce compte-rendu détaillé, de quoi donner envie aux lectrices de nous rejoindre! Notre activité est un réel bonheur, n'hésitez pas à franchir le pas.............



M


Ben oui, tout le monde peut être conseillère ou conseiller



C


Ah tu y étais aussi, dommage qu'on ne se soit pas vu, il y avait trop de monde, peut-être une prochaine fois(*_*)



C


merçi Maike de ce beau recit de tes aventure s chez demarles, et cointreau, des souvenirs pleins la tête , ils vous gatent les conseillères. Sacrée soirée !! bisous



V


en effet ca me tente bien!