Café gourmand_les recettes 4

Publié le par Maike

 

batonnet-amande-noisette2.jpg

 

 

La recette d’aujourd’hui s’intitule à l’origine « Bâtonnets de meringue aux noisettes et aux amandes ».

 

J’ai enlevé le mot meringue, car le résultat finale n’a pas grand-chose à voir avec une meringue.

 

Je vous laisserai juger par vous-même.


 

batonnet-amande-noisette3.jpg

 

Bâtonnets Noisettes-Amandes

 

 

Ingrédients : 

 

* 3 blancs d’œufs

* 165 g de sucre en poudre

* 185 g d’amandes en poudre

* 120 g de noisettes en poudre

* 35 g de farine ordinaire

* 100 g de chocolat noir fondu

 

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 160°C (th.5) et posez vos empreintes Fingers (FP 2146) sur la plaque perforée.

 

Battez les blancs avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajoutez le sucre, 1 cuillère à soupe à la fois, en battant après chaque addition jusqu’à ce qu’il soit dissous.

 

Incorporez les amandes en poudre, les noisettes en poudre et la farine tamisée. Transvasez la préparation dans une poche à douille munie d’un embout lisse et remplissez les empreintes. Enfournez environ 15 minutes à 160°C (th.5). Laissez-les refroidir 5 minutes avant de les mettre à refroidir sur une grille.

 

Versez le chocolat fondu en filet sur les bâtonnets puis laissez prendre.

 

 

Note : La pâte est très épaisse, si vous respectez les quantités, je vous conseil de réduire légèrement les amandes et noisettes en poudres.

 

Les bâtonnets se conservent facilement pendant une semaine dans une boite hermétique.

 

 

Source : « Macarons & petits biscuits » de maraboutchef

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans * Café Gourmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci beaucoup de nous faire partager vos recettes, je viens  aussi de réussir les macarons selon la recette de Soso , et ma foi , il n'en n'est pas resté .... c'est toujours avec<br /> beaucoup de plaisir que je  lis vos articles mais pas de temps de prendre des photos les plats sont mangés avant  ......<br /> <br /> <br /> Bon W.E<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca m'arrive aussi des fois que tout le monde se jete dessus avec que je puisse prendre ma photo <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ces petits pour accompagner un p'tit café!! merci pour le partage ils m'ont l'air bien bons! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> parfait pour faire trempette dans le café <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sympa ta recette pour accompagner  un petit café, merci pour le partage, a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> de rien Céline!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette super recette !!!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />