Anniversaire de Benja

Publié le par Maike

Lundi nous avons fêté l’anniversaire de mon aîné. 18 ans, dit donc je me sens vieille! J'ai l’impression que c’était hier, que je l’ai pris dans mes bras pour la première fois !

 

Pour marquer le coup, le lui ai préparé deux trois petites choses. Nous avons commencé avec un petit déjeuner personnalisé. Prenez la recette des baguettes et formez le chiffre que vous voulez.


 

Benja_18.jpg

 

Le soir il y avait du magret de canard à l’orange avec des Knödel. Vous ne savez pas ce que c’est ? Ben mes copines non plus :o) J’ai essayé de leurs expliquer, mais sans grand succès je crois. Une photo vous parlera peut être plus. Les Knödel sont les grosses boulettes de pomme de terre. Ca va super bien avec les plats en sauce ! Je vous donne la recette une prochaine fois.


 

Magret-a-l-orange.jpg

 

Pour le dessert, j’avais préparé un framboisier avec du décor chocolat. Pas aussi réussi que j’aurai souhaitée, mais mon grand était content de sa maminette.

 


Benja_18.jpg

 

 

Il y avait assez de place pour mettre toutes les bougis et en plus il était très bon.


 

Benja_18_02.jpg


 

Prenez la recette du Fraisier, ajoutez un peu de cacao dans le biscuit, préparez le dans le cadre inox rectangulaire et décorez-le comme vous voulez.

 

On remets ça samedi, quand les potes débarquent pour la soirée ! J’ai intérêt de commencer les prépas demain, car vendredi soir j’anime un atelier Cook’in® à la maison et samedi on commence avec le forum des métier et après j’enchaîne avec un atelier culinaire. Heureusement je suis bien équipée, ça va me faciliter la tache !

Je vous retrouve très vite avec les recettes des Knödel et du Magret à l’orange. En attendant je vous souhaite  une bonne nuit.

Publié dans * Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Joyeux anniversaire en retard à ton petit (grand !) Benjamin !
Gros bisous


V

Très jolie recette
je rajoute ton lien de blog au mien ^^


M

Merci a vous tous pour vos voeux, je les transméttrai


P

Un bon repas pour un anniversaire particulier..
moi aussi ma fille vient de fêter ses 18 ans.... pas facile de les voir grandir si vite...


M

Je sens pousser les cheveux grises :o)


S

Bon anniv à Benja, je sais ce que sont les boulettes de pommes de terre, j'en ai déjà mangé à Strasbourg.
Mais en effet, on voudrait bien avoir la recette, merci.


F

Bon Anniversaire à ton fils ,pour moi c'est déjà le petit-fils qui a déjà cet a^ge et même un peu plus!.....repas très appétissant et hum le bon gâteau !...Bises.Yvette