Très Cook'in

Publié le par Maike

Ces jours ci je suis très cook’in. Je découvre petit à petit mon nouveau assistant culinaire, dont je suis tombé amoureuse des le premier jour. Apres avoir testé quelques recettes du livre qui l’accompagne, je me suis lancé ce soir dans  un premier essaie « Freestyle ».


 


 

Inspirée par les blogs des copines et surtout par le contenue de mon frigo, j’ai préparé ce soir des « Roulades de dinde au Marsala ». Une première avec mon panier vapeur.

 

Au début j’avais peur de l’avoir trop remplis, mais en fin de compte la cuisson était parfaite. J’ai pu faire sept roulades, eh oui, il y a des morfales a table . Comme accompagnement, il y avait des champignons, des pommes de terre et environ ½ litre de sauce. Tout comme on aime un bon petit plat chez nous en Allemagne ! Ca sentait tellement bon dans la cuisine, qu’on avait hâte de passer à table. Tellement hâte que j’ai seulement mixé le bouillon, sans y rajouter la farine et la crème. C’est seulement après que je me suis rendu compte de mon oublie, mais ça ne nous a pas vraiment manqué !


 



 

Roulades de dinde au Marsala

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients :

 

* 4 escalopes de dindes

* 4 tranches de jambon cru

* 20 g de Boursin®

* 500 g de pommes de terre

* 1 oignon

* 2 gousses d’ail

* 20 g de beurre

* 400 ml de bouillon de légumes

* 200 ml de Marsala

* 4 brins de romarin frais

* 400 g de champignons de Paris

 

Pour la sauce

 

* 35 g de farine

* 100 g de crème fraîche

* Sel et  poivre

 

Préparation :

 

Badigeonnez les escalopes de poulet avec le Boursin® et roulez-les dans le jambon. Fixes les roulades avec un pique en bois et posez-les sur le plateau plastique du panier vapeur. Posez les brins de romarin par-dessus.

 

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et posez-les dans le panier inox.

 

Epluchez l’oignon et l’ail, coupez-les en deux et jetez-les sur les couteaux tournant à vitesse 6. Ajoutez le beurre et faire revenir 3 min à 90°, vitesse 2. Rajoutez le bouillon et le Marsala dans le bol.

 

Introduisez le panier inox, placez le panier vapeur avec les roulades sur le bol et faites cuire le tout pendant 18 minutes à 120°, vitesse 2.

 

Pendant ce temps, nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. A la fin de la cuisson, enlevez les brins de romarin et ajoutez les champignons sur les roulades de dinde puis continuez la cuisson pendant 15 minutes à 120°, vitesse2.

 

Posez les roulades et les champignons dans un plat de service, les pommes de terre dans un autre puis réservez le tout au chaud.

 

Ajoutez la farine et la crème fraîche au  bouillon dans le bol et faites tourner 3 min à 100°, vitesse 2. Salez et poivrez. Terminez par la touche TURBO.

 

Dressez dans vos assiettes une roulade, des champignons et quelques pommes de terre puis servez la sauce à part.

 

  Roulades de dinde au Marsala


 

 


 

Si cette recette vous donne envie de découvrir le Cook’in, je me ferai un plaisir de vous le présenter à l’occasion d’un atelier spécial.

 

On vous propose jusqu’à la fin d’année une offre de lancement intéressant, mais ce n’est pas tout. Pour toute commande passée avant le 29 septembre, recevez en plus 3 cadeaux supplémentaires...



 

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements..

 

Et pourquoi pas une démonstration à domicile !

 

Publié dans * Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir Maike<br /> <br /> <br /> et bien j'ai fais ce matin en démo cook'in ce petit plat qui est excellent et bluffant .... mes clientes étaient scotchées ....et ce soir il a été dégusté il a remporté un vif succès. A faire en<br /> atelier c'est top un grand Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> elle me tente beaucoup ta recette, peux tu me dire par quoi je peux remplacer le marsala, est-ce-que du porto irait ????<br /> <br /> <br /> Génial toutes tes recettes, moi qui vient de me procurer le cook'in c'est une source d'inspiration.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es du 35, à la fin du mois je vais sur St Briac pour une semaine de vacances, et j'emmène mon cook'in afin d'en profiter un max<br /> <br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui du porto, sans problème.<br /> <br /> <br /> De St Briac jusqu'à moi, ça fait 1h30 un peu près, si vous êtes libre mercredi soir, venez nous joindre a nous pour le diner. Isa33 du forum vient manger avec son mari.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens de le commander et à voir toutes tes recettes j'ai vraiment hâte de l'avoir .....<br /> <br /> <br /> bravo pour ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en pense quoi ??? plusieurs choses ( j'ose pas dire )<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah bon a ce point?<br /> <br /> <br />
A
merci beaucoup maike pour la précision! c'est gentil , j'ai découvert le cook'in cet après midi !!
M
<br /> Et alors, t'en pense quoi?<br /> <br /> <br />