Américains

Publié le par Maike

Pour le week-end une recette, que j’ai retrouvé dans mon vieux classeur allemand. On appelle ça des « Américains », aucune idée pourquoi, mais les enfants adorent.


On recopiant, je me suis aperçu que je me suis trompé de sens quand je les ai décoré. Le glaçage doit être du côté plat normalement !


 


 

Américains

 

Préparation : 10 minutes 

Cuisson : 2x 15 à 20 minutes

 

Ingrédients :

 

* 150 g de beurre mou

* 125 g de sucre

* 1 sachet de sucre vanille

* 2 gros œufs

* 300 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 100 ml de lait

* 1 zeste de citron

* 125 g de sucre glace

* 1-2 gouttes de colorant alimentaire

 

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 200°C (th.7) et posez votre toile Silpat sur la plaque perforée.

 

Mélangez au fouet électrique le beurre, le sucre et le sucre vanille jusqu’à obtention d’une masse mousseuse. Ajoutez les œufs un par un. Mélangez la farine avec la levure et ajoutez-les avec le lait et le zeste de citron à la pâte.

 

Dressez à l’aide d’une poche à douilles (grand ouverture lisse) des tas espacez sur la toile Silpat et faites cuire environ 15 à 20 minutes à 200°C (th.7).



 

 

Laissez les refroidir sur une grille et recommencez avec le reste de la pâte.


 


 

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace avec 2 CS d’eau. Prélevez 2 CS puis colorez-les avec le colorant alimentaire.


 


 

Couvrez le côté plat d’abord avec le glaçage blanc, laissez sécher. Versez le glaçage coloré dans un sachet de congélation, coupez un tout petit coin et décorez les gâteau suivant votre imagination. Vous pouvez également utiliser des perles en sucre, des vermicelles de chocolat ou des petites étoiles.


 

 

  Américains

 

 

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> effectivement pour les enfants cette recette est top et je ne suis pas du tout contre non plus merci maike je vais vite la tester en l'adaptant au cook'in<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le cook'in sera parfait pour mélanger la pâte <br /> <br /> <br /> <br />
S
hum, moi j'en prendrais bien un de tes americains!!!!!
R
Mais, qu'est-ce qu'ils sont magnifiques. Ils iraient parfaitement avec ma dernière déco de table. J'adore, tout simplement.
C
C'est vraiment génial !
M
justement c'est l'heure du thé, j'en prendrai bien un ....ou deux !!!! biz ISA