Tartelettes aux Prune méringuées

Publié le par Maike

C’est vraiment génial de pouvoir faire son petit marché dans son propre jardin. Hier j’ai ramassé presque 1 kg de prunes !


 


 

Pour commencer, j’ai choisi une recette, que j’ai déjà fais plusieurs fois. J’ai juste divisé les quantités, pour en faire des tartelettes individuelles. Sinon il faut prendre un cercle de pâtissier ou un moule à charnière .


 


 

 

Tartelettes aux Prunes meringuées

 

Préparation : 15 minutes    

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients :

 

* 2 oeufs

* 60 g de beurre pommade

* 150 g de sucre

* 1 sachet de sucre vanille

* 125 g de farine

* 30 g d’amandes en poudre

* 1 CC de levure chimique

* 250 g de prunes

* 1 CS de Maïzena

* sucre glace

 


 


 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 175°C (th.5) et posez vos empreintes sur la plaque perforée.

 

Fouettez le beurre avec 50 g de  sucre, le sucre vanille jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajoutez les jaunes d’œufs pour obtenir un mélange crémeux. Incorporez la farine, la levure et la poudre d’amandes puis travaillez la pâte avec la spatule. Remplissez les fonds des grands ronds en montant la pâte sur les bords, piquez le fond avec une fourchette et réservez au frais.

 

Lavez les prunes, laissez-les égoutter et coupez-les en petit morceaux. Mélangez-les avec le Maïzena.

 

Montez les blancs d’œufs en neige avec le reste du sucre (100 g). Mélangez délicatement les prunes avec les blancs en neiges et remplissez les empreintes avec.

 

Enfournez environs 30 minutes à 175°C (th.5). Surveillez la cuisson et couvrez les tartelettes avec une toile Silpat® si le dessus cuit trop vite. Laissez-les tartelettes refroidir légèrement et démoulez délicatement. Saupoudrez avec un peu de sucre glace.




 
Tartelettes aux Prune méringuées

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Extra cette recette je vais la tester certainement cette semaine
M
On a tout de suite envie de craquer la couverture de meringue avec notre fourchette !
M
<br /> La fourchette et les dents <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Maike, hummm!!!!cette recette est bien appétissante,merci. Bon dimanche. Anita
N
Chouette, justement ma voisine est envahie de prunes jaunes et m'en a apporté un saladier entier hier soir.......je pensais faire un clafoutis, mais là ça me fera une seconde version bien sympathique.<br /> <br /> Bonne fin de week-end à toi.
M
<br /> J'ai encore ramassé 1,7 kg ce midi, tu va encore avoir une ou deux recettes avec des prunes je pense . Je te passe un coup<br /> de fil à la fin de la  semaine quand j'aurai les détails sur le nouveau catalogue!<br /> <br /> <br />
M
Va falloir que j'essaye car j'ai des prunes au congel.