Bavarois aux Framboises

Publié le par Maike

 

 

Bavarois-framboise_04.jpg

 

 

Une petite recette de bavarois pour mes amies, qui sont venue manger la semaine dernière et pour vous bien sur. Ce gâteau faisait parti d'une trilogie, il y avait en plus une soupe de fruits rouges et une glace à la framboise. Comme je n'ai pas voulu faire attendre mes invitées, je n'ai pas pris des photos de l'ensemble. Heureusement il restait une part du bavarois, pour que je puisse vous le montrer aujourd'hui. Pas mal du tout et tellement facile à faire!


 



Bavarois aux framboises



Ingrédients :                                  


* 200 g de spéculoos

* 50 g de beurre

* 450 g de fruits rouges

* 40 cl de crème liquide (35%)

* 100 g de sucre

* 5 feuilles de gélatine + 1

* 100 g de coulis de framboises

* 20 g de sucre

* Quelques framboises pour la déco





Préparation :


Mixez les spéculoos et ajoutez le beurre préalablement fondu au micro-ondes puis mélangez avec la spatule. Posez votre cercle inox sur une petite plaque perforée couvert d'un papier sulfurisé puis étalez ce mélange au fond avec une cuillère a soupe. Gardez au frais.


Faites ramollir les 5 feuilles de gélatine pendant dix minutes dans l'eau froide.


Pendant ce temps mixez les framboises avec le sucre. Passez le tout par un tamis pour enlever les petites graines. Mettez 1/3 du coulis dans une casserole et faites chauffer à feu doux puis ajoutez la gélatine essorée. Mélangez le tout au reste du coulis et laissez refroidir.


Montez la crème liquide en chantilly ferme. Mélangez-la délicatement avec le coulis et versez le tout dans le cercle. Laissez prendre au congélateur.


Pour le glaçage faites ramollir la dernière feuille de gélatine. Faites chauffer le coulis, ajoutez la gélatine et mélangez bien. Versez le tout sur le bavarois. Laissez au frais pendant 6 à 8 heures.


Note :

Vous pouvez faire le bavarois quelques jours avant et le conserver au congélateur. Sortez le ensuite quelques heures avant et laissez-le dégeler quelques heures au frigo avant servir.


 


 

  Bavarois aux framboises

 

Tags: gâteau, bavarois, framboise, dessert, spéculoos, Flexipan

Publié dans * Montages

Commenter cet article

Valerie 25/01/2014 10:40

Recette bavaroise promise

Anne Sophie 01/05/2012 08:08


coucou


j'aie voulu imprimer le bavarroie framboise et fraisier 2 mais impossible ?car j'aimerais tester les recettes


merci de nous régaler


bon 1 mai

elodie 16/10/2009 11:57


bonjour, cette recette me plait bcp, j'organise un apero dinatoire pour 60p, et j'aimerai savoir si je peux faire le bavarois dans des empreintes, genre petits fours ou mini ovale profond?et si
cela se demoule bien???
crdlt


Maike 17/10/2009 01:37


Je l'ai fais dans un cadre inox qu'on enleve sans tourner la préparation, si tu veut le faire dans des petites empreintes ça risque de ne pas faire la même chose.
Tu pourra garder l'idée de la mousse, avec assez de gelatine ça peut marcher. Tu les démoule et tu les pose sur un fond en pâte sablé ou brise


Mirou 06/08/2009 11:47

J'ai donné la recette à ma maman, elle l'a fait hier soir et ce fut un REGAL. Il n'est même pas resté une miette.

Cosy 27/07/2009 17:41

huuuumm rien que le souvenir de ce bavarois me fais saliver ! Si mon framboisier se décidait enfin à donner des fruits… Bravo pour cette recette et je confirme qu'elle est diviiiiine :)