La réponse à vos questions

Publié le par Maike

Quand je vous parle de mes glaces, vous voyez toujours Sirop de Glucose Déshydraté et Gourmandises® Glaces.

Certaines entre vous, m'ont demandé de quoi il s'agit. Ce sont des produits de notre gamme Demarle, que vous pouvez commander sur le catalogue.





Vous pouvez bien sur faire des glaces sans ses produits, mais elles seront bien meilleure avec, parole de conseillère . Ici quelques précisions!


 

Sirop de Glucose Déshydraté


Caractéristiques :


Le Sirop de Glucose déshydraté est un sirop de glucose partiellement desséché. Il est principalement utilisé en glacerie, mais peut également être utilisé en biscuiterie et confiserie (pour confectionner des guimauves, pâtes de fruits, nougatines...)

Dans la fabrication des sorbets et crèmes glacées, il est utilisé en remplacement d'une partie de sucre pour son effet anti-cristallisant sur le sucre. Il améliore par conséquent la texture, la résistance aux chocs thermiques et la conservation du produit fini. Il permet également, grâce à son faible pouvoir sucrant, de réduire le goût sucré de la préparation.

Employé en combinaison avec un stabilisant (le GOURMANDISES® Glaces), il est donc un régulateur précieux pour assurer une texture souple, veloutée et une finesse gustative à vos sorbets ou crèmes glacées.


Conservation :


A conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Refermer soigneusement le sachet après chaque utilisation.




Gourmandises® Glaces Stabilisateur pour Sorbets et Crèmes Glacées


Nous avons sélectionné pour vous un produit naturel de qualité professionnelle qui prévient la formation des petits glaçons, désagréables au palais ; retarde la fonte ; améliore le velouté et la finesse gustative de vos crèmes glacées et sorbets. En utilisant la dose GOURMANDISES® Glaces indiquée dans vos recettes, vous confectionnerez des crèmes glacées et sorbets d'une onctuosité remarquable. Succès garanti !


Conservation :


A l'abri de l'humidité et de la chaleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cocosophie 20/08/2009 15:51

bonjour

par quopi peut on remplacer ces deux sachets ?

merci pour ta réponse et pour les délicieuses recettes que tu nous fais partager

amicalement

sophie

Maike 20/08/2009 16:16


Le glucose peut être remplacé par le même poids en sucre. A la place du stabilisateur il n'y a malheureusement rien a mettre si tu veut le même résultat. Si tu ne veut pas utiliser celui de
Demarle, t'en trouve aussi sur le net, une rechercher "stabilisateur pour glaces" est vite fait, mais je garantie pas pour la qualité!


Bibou 19/07/2009 10:44

quand on a le bon matériel, tout roule!!!


belle journée!!!

Maike 19/07/2009 20:46


C'est bien vrai!


Anita 19/07/2009 06:29

Bonjour Maike, merci pour ces informations. Bon dimanche. Anita