Sorbet Kiwi

Publié le par Maike

Je crois que je n'ai pas encore présenté la nouvelle arrivante dans ma cuisine. Il s'agit de la Frissons®, la machine à glaces de Guy Demarle. Ma marraine m'avait prêté la sienne pour que je puisse la tester et ça m'a tout de suite donné envie.


 



Grâce à ma filleule Cosy j'ai pu remporter mon deuxième challenge de parrainage juste a temps. Du coup elle a le droit de l'emprunter quand elle veut . (Nathalie, toi aussi bien sur!)


Il y a trois semaines j'ai enfin reçu ma MAG à moi et elle a déjà tourné pas mal de fois. J'ai refait du sorbet de melon en atelier. Et  nous avons testé du sorbet à la mandarine, la crème glacé au chocolat, à la banane, à la fraise et à la pistache. Je peux vous dire que le pot d'un litre ne fait pas long feu !


Cosy à préparé pour une démonstration des sorbet melon et orange et une crème glacée au Nutella®, dans laquelle elle a ajouté des éclats de praliné à la fin. A se rouler dedans .


La dernière fois que la MAG a tourné chez moi, c'était pour faire un sorbet aux kiwis. Un vrai délice ! Je l'ai fait prendre un peu au congélateur et nous l'avons mangé un peu plus tard dans des cônes. Super les vacances !


 



Sorbet Kiwi


Préparation : 15 min

Repos : 20 min

Frissons® : 25 min


Ingrédients :


* 160 g de sucre (120 g pour ma part)

* 50 g de glucose GOURMANDISES®

  Si vous n'utilisez pas le glucose,

  remplacez-le par 50 g de sucre.

* 1 sachet GOURMANDISES® Glace

* 180 g d'eau (18 cl)

* Prévoir cinq kiwis environ  pour

* 350 g de purée


Préparation du sirop :


Dans la bassine inox, mélangez le sucre, le glucose et le sachet GOURMANDISES® Glace. Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à complète dissolution du sucre. Mettez le sirop ainsi obtenu au réfrigérateur pendant que vous préparez votre purée de kiwi. L'idéal est de laisser poser 15 à 20 minutes pour permettre à la préparation de bien « gonfler ».


Préparation de la purée :


Coupez les kiwis en deux pour extraire la chair à l'aide d'une petite cuillère. Pesez 350 g de chair et passez-la au mixeur afin d'obtenir une fine purée.


Préparation du sorbet :


Mélangez la purée de kiwi et le sirop.


Mettez en marche la machine FRISSONS® en réglant le minuteur sur 25 minutes. Versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.


Laissez tourner votre machine jusqu'à la fin des 25 minutes. Si vous constatez que le sorbet prend plus rapidement, arrêtez votre machine avant la fin du temps indiqué en débranchant.


Moulez votre sorbet dans le FLEXIPAN® ou dans un pot d'un litre dès la sortie du bac et laissez prendre au congélateur.



Source : Le livre de recettes Gourmandises ® Glaces de Guy Demarle


 




 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags: glaces, sorbet, kiwi, Frissons®, GOURMANDISES®

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle est chouette cette machine à glace c'est vrai... Veinarde !
Ta glace fait bien envie...
M

J'adore mon nouveau joujou


S
tu ne vas pas etre dessus, pour ma part, j'en suis accro a ma machine ;-)
M

comme toute la famille chez nous ;o)


P
c'est un vrai délice !!! tu as de la chance de réussir les challenges!!! perso je suis conseillère depuis mai et je suis loin derrière le 1er challenge j'ai jusqu'au 5 août pour y arriver! comment fais-tu ? as-tu des astuces ?
M

Il ne faut pas lacher! il faut y croire! Rapelle tout tes contactes, il est encore temps de faire un atelier ou deux ;o) Si tu veut discuter en privée, tu peut me contacter par mail


C
J'arrive ! Gardes m'en un peu :)
M

La choupinette a déjà tout mangé


D
C'est vrai qu'elle est super bonne cette glace au kiwi.
J'en ai fais une la semaine dernière.
@ bientôt
Christelle