Sablés Cranberries Pistaches

Publié le par Maike

Et hop, encore une recette avec ma pâte à pistaches. Une amie est passée cet après-midi et j'avais envie de faire des petits gâteaux pour accompagner le café. Sur Cooky Monster, j'ai trouvé une recette, que j'ai légèrement modifiée en ajoutant des pistaches hachés et des morceaux de Cranberries. Le résultat se laisse voir et bien sur aussi manger.


 



Comme il reste une semaine pour envoyer des recettes de sablés pour le jeu de Mamina, je me lance du coup. La pauvre va avoir du pain sur la planche pour tester toutes les recettes qu'on lui a envoyé.


 



Pour vous donner envie ici encore quelques photos et la recette bien sur.


 



Sablés Cranberries-Pistaches



Ingrédients :


* 175 g de beurre pommade

* 75 g de sucre

* 1 CC de sucre vanillé

* 1 pincée de sel

* 1 CS de lait

* 250 g de farine

* 2 CS de pâte de pistache

* 30 g de pistaches hachés

* 30 g de Cranberries



Préparation :


Travaillez le beurre en pommade dans le cul-de-poule. Faites fondre la pâte de pistache dans le lait et ajoutez ceci au beurre, avec le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélangez jusqu'à ce que l'appareil soit homogène. Incorporez la farine et travaillez la pâte à la main. Ajoutez les pistaches hachés et les Cranberries puis formez une boule, enveloppez-la dans une feuille transparente. Mettez au frais pendant 30 minutes.


Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre Silpat® sur la plaque perforée.


Etalez la pâte au rouleau et découpez de ronds d'environ 1 cm d'épaisseur à l'aide du découpoir 6 cm. Posez les sablés sur la toile Silpat® et enfournez pendant 10-12 minutes à 180°C (th.6).


Laissez-les refroidir sur une grille puis dégustez !


 

 

 

 

 

 

 

  Sablés Cranberries Pistaches

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour <br /> Je dois animer un atelier culinaire et je voudrais savoir si je peux utiliser votre recette de sablés lors de cet atelier .Je citerai mes sources bien entendu .<br /> Merci de votre réponse <br /> Martine
M
<br /> Oui pas de soucis, excuse moi de ne pas avoir répndu plus vite. Ton atelier a certainement déjà eu lieu<br /> <br /> <br />
S
hum, je viens prendre le 4h avec toi today!!!
V
Euh vicky, c'est Marie-claire.
M
<br /> Mais oui je sais bien ;o)<br /> <br /> <br />
V
C'est vrai qu'ils ont l'air bien bons ces petits sablés !
M
<br /> Il ne restent plus que des miettes au fond de la boite et pourtant les gosses ne sont pas là :o)<br /> <br /> <br />
I
ohhh qu'ils ont l'air bon !
M
<br /> Bon et facile a faire ;o)<br /> <br /> <br />