Pâte à pistache

Publié le par Maike

Dans mon article sur les Macarons, je vous ai parlé de la pâte à pistaches que j'ai faite moi-même. Vous pouvez trouver la recette, qui est inspiré par celle de Pierre Hermé, sur de nombreux blogs, mais je vais vous la mettre quand même ici. On peut l'utiliser pour pleines choses ! Des glaces comme chez Cachou66, des financiers comme chez Audrey, des Macarons comme chez Marina, la crème brûlé comme chez Choupette77 ou  des moelleux comme chez Sophie, pour ne citer que quelques idées.


J'ai divisé les  quantités par deux, ce qui me fait un pot de confiture. Je trouve que c'est assez. La pâte se conserve au frigo, mais je ne peux pas vous dire combien de temps. Si vous ne l'utilisez pas tout de suite, il vaut mieux la congeler!


 




Pâte à la pistache




Ingrédients :


* 125 g de pistaches nature mondées

* 175 ml d'eau,

* 60 g de sucre

* 30 g de poudre d'amandes

* 1 gouttes d'extrait d'amandes amères

* 1 CC d'huile d'arachide


 



Préchauffez votre four à 150°C (th 5) et posez votre toile sur la plaque perforée. Etalez les pistaches sur la Silpat® et enfournez-les environ 10 minutes. Elles doivent être légèrement colorées. Versez dans un bol.


Versez l'eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition sur feu moyen.  Faites cuire jusqu'au petit boulé. Versez ce sirop sur les pistaches et mélanger. Laissez tiédir.


Versez dans un mixeur ou Blender, avec la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères. Actionnez le robot par à-coups jusqu'à obtenir une pâte de pistaches. Continuez à actionner le robot en l'arrêtant de temps en temps pour ne pas trop chauffer le mélange. Raclez les bords à l'aide d'une spatule. Au bout d'un moment, on obtient une pâte légèrement granuleuse (environ 15 à 20 min en faisant des pauses). Lorsque le mélange commence à devenir une pâte, ajoutez l'huile.


Conservez au frais dans une boite hermétique.


Note : Après une recette de Pierre Hermé


 

 

 

Pâte à pistache

 


 

Je viens de me rendre compte, que le compteur des visites à dépassé le 15000, un grand MERCI à vous tous ,qui venez toujours nombreux lire mes articles  La newsletter affiche un franc succès aussi, déjà 157 inscrites, c'est génial !


Sachez que j'ai crée également deux communautés sur over-blog. Une pour les conseillères Flexipan, l'autre pour les fans des moules Flexipan. N'hésitez pas de nous rejoindre si vous êtes chez over-blog comme moi, ça va nous permettre d'être plus visible sur les moteurs de recherche.


Celles et ceux qui n'ont pas de blog chez OB, peuvent m'envoyer leurs liens, je les mettrais dans une liste a part. Précisez seulement si vous être conseillère ou tout simplement fan 

 

 



 

Publié dans * Sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

est ce que cette recette ressemble à la pâte à pistache de chez Demarle ? Moi j'ai acheté des pistaches sans sel ce sont bien celles ci ?
C

Je n'arrive pas à imprimer sniffffffffff !!!
C

Merci pour le partage de cette recette


Est ce que cette recette ressemble à la pâte de chez Demarle ? moi j'ai acheté des pistaches sans sel, ce sont celles ci qu'on utilise ????
M


Oui ce sont bien des pistache non salé. La pâte est plus epaisse que celle chez Demarle ;o)



A

Merci pour cette recette! Je la note!
M


De rien, ça me fait toujours plaisir de voir des nouvelles têtes sur le blog ;o)



C


j'ai parlé de ta recette avec ma conseillère christy cet après midi ;-)


merci à toi je vais la tester aussi !



M


La copine fait la pub pour ma pâte a pistache chez ses copinettes hôtesses? tant mieux :o)