Rouelle de porc caramélisé au four, pas WW du tout!

Publié le par Maike

Attention, âmes sensibles et filles au régime s'abstenir 


La dernière fois aux courses j'ai acheté une belle rouelle de porc. Un beau morceau pour mes carnivores. J'en avais déjà fais avant, mais je ne me souvenais pas trop de la marinade.


Sur Supertoinette j'ai trouvé la recette d'Andrée, qui me donnais bien envie et je peux vous dire que nous nous sommes régalé. La préparation prend du temps, mais ça vaut la peine. La sauce caramélise et donne un goût super à la viande, aux pommes de terre et oignons. Trop bon !


Par contre ne comptez pas les points, sinon vous allez prendre peur ! Pour se donner bonne conscience, on peut servir des haricots vertes avec et peut être une salade de fruits en dessert 

 

 

 


Rouelle de porc caramélisé au four



Ingrédients:


1 belle rouelle de environ 1,5 kg

4 ou 5 oignons et/ou échalotes

1 tête d'ail

4 feuilles de sauge

½ l de fond de veau

100 g de Sirop d'érable

50 g de miel liquide

1 CS de sauce soja

4 CS d'huile d'olives

Sel, poivre, thym

Gingembre en poudre



Préparation:



Préchauffez votre four à 220°C (th.7).


Mettez les oignons épluchés et coupés en 4, l'ail écrasé avec sa peau (en chemise) et les feuilles de sauge dans un grand plat allant au four ou dans le lèche frite. Versez 2 CS d'huile d'olive par-dessus et mélangez, afin de bien enduire le tout d'huile.


 



Mélangez 2 CS d'huile, 1 CS de sauce soja, du thym et du gingembre en poudre et badigeonnez la rouelle avec. Enfournez environ 30 min, puis retourner la viande, baissez le four à 180°C (th.6).


 



Diluez le miel et le sirop d'érable dans 1/2l de fond de veau et versez le tout sur la viande. Arrosez la viande régulièrement avec le jus de cuisson (toutes les 25/30 min), pendant 1 ½ à 2 heures. Ajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.


30 à 40 min avant la fin, disposez autour de la viande des pommes de terre non épluchées (mais bien lavées!) coupées en 4. Arrosez les aussi de sauce. Si vous  le jugez utile, vous pouvez également retourner à nouveau la viande à ce moment-là.


 

 

 

  Rouelle de porc caramélisé au four

 

Publié dans * Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de me rappeler que je voulais tester cette recette, mais la recette doit être passée tout en bas de ma pile depuis le temps...Je la reprends!
M

De rien Madame :o)


F
Je ne pense jamais à acheter cette partie du porc parce que je ne sais pas comment la cuisiner,voilà une super recette. merci et bonne nuit à toi
M

Maintenant tu sait comment la préparer :o) C'est un morceau de viande peu cher, une plat anti crise en quelque sorte ;o)


A
mmm ça a l'air bon comme viande
M

Trop bon, même le lendemain rechauffé ;o)


C
ça va comme j'ai bien mangé je ne bave pas trop sur ta rouelle mais la viande caramélisée comme ça c'est trop bon
M

oui :o( pas light du tout mais super bon ;o) On se garde la recette pour des jours de fête :o))


V
Waouh, je me doute que ce doit être , vu les ingrédients, un pur bonheur a manger, moi , m'en fiche je compte pas les points, il suffit de ne pas se resservir 2 fois, c'est comme cela que je fonctionne Hi ! Hi ! Biz.
M

Bon alor sert toi bien la première fois pour ne pas avoir de regrêt après. Moi j'en ai bien profité et pour tant j'ai
encore perdu! Une fois de temps en temps on peut bien se faire plaisir