Mini Tartelettes amandine à la Fraise

Publié le par Maike

Notre rencontre réseau ce soir c'est super bien passé, tellement bien que j'ai oublié de faire des photos de mes recettes  Faudra me croire sur parole que c'était bon ou poser la question a mes collègues. Nous étions sept ce soir, plus la fille de Catherine. J'avait déjà préparé mes moelleux citron miel cannelle suivant une recette de Isabel Brancq-Lepage, que vous pouvez trouver sur son blog. Côté salé j'ai fait du live cooking comme en atelier.


Mon chois c'est arrêté sur une Mini Quiche du Sud, une version revisité de ma Mini Quiche Chèvre Courgette. J'ai remplacé les courgettes par des tomates séchées et a la place du chèvre j'ai utilisé de la fêta. Les filles ont bien aimé et moi aussi. Je vais certainement refaire les recettes rapidement et la prochaine fois vous auriez droit aux photos 


Pour vous consoler ce soir, ici une recette que j'ai testé hier à l'occasion de la fête franco-allemand au collège. Des mini tartelettes amandine à la fraise. Heureusement il y avait du rab pour goûter a la maison, c'était trop bon 

 

 


Mini Tartelettes amandine à la fraise

 


Ingrédients :


* 1 pâte brisée ou sablée

* 100 g de fraises

* 30 g de sucre

* 5 cl de crème fraîche liquide entière

* 1 œufs

* 20 g de farine

* 35 g de poudre d'amande

* 2 goûtes d'extrait d'amandes amères

* quelques amandes effilées



Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez vos empreintes sur la plaque perforée.


Découpez des ronds de pâte et foncez-les dans les empreintes. Ajoutez les fraises coupées en petits dés.


 



Mélangez le sucre, la crème, les oeufs, la farine, la poudre d'amandes et l'extrait d'amande. Répartissez la crème sur les fruits. Parsemer d'amandes effilées.


Enfournez environ 15 minutes à 180°C (th.6)


 

 

   Mini Tartelettes amandine à la Fraise

 

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cette recette me plait beaucoup !<br />
M
<br /> <br /> faut en profiter tant que c'est la saison<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonjour, je suis conseillère demarle, depuis très peu de temps et sur mon blog j'aurais voulu créer un annuaire des dautres blogs de conseillères ou de personnes utilisant bcp les flexipans. j'ai noté le tiens, es tu d'accord?
M
<br /> Oui pas de problème. J'ai ajouté ton adresse mail et ton blog a ma petite carte perso ;o)<br /> Bonne chance a toi dans l'activité et pour les challenges de cette été ;o)<br /> <br /> <br />
M
Plein de nouvelles et bonnes recettes depuis que je ne suis pas venue (le temps file à toute allure!!!)
M
<br /> Tu n'est pas abonné a la newsletter?<br /> <br /> <br />
M
miam miam
N
un régal!!!!!!!!!!!!! a essayer bises nathalie
M
<br /> On peut remplacer les fraises par d'autres fruits ;o)<br /> <br /> <br />