Rouleaux de brick

Publié le par Maike

Nous somme lundi et chez moi c'est le jour de la vérité côté WW. Ca doit faire trois semaines ou même quatre que je laisse un peu courir les choses et que je ne compte plus vraiment. Avec la visite de mon papa et maintenant la présence des correspondantes allemandes, on profite des bonnes choses ! Et ben, moi j'en ai trop profité, car ma balance montre un kilo de plus ! Quelle horreur !


Pour ne pas gâcher tous les efforts des dernières semaines, il faut se reprendre en main tout de suite. Ce midi nous avons alors mangé light. J'aime bien faire ces rouleaux avec des feuilles de brick, ça croustille 


En plus on peu vraiment laisser libre court à son imagination et ses envies. Ici c'est une version jambon chèvre pdt, mais vous pouvez aussi prendre du bacon, du thon, du poulet... Une recette idéale pour vider le frigo et pour manger vite fait à midi .


 



Rouleaux de Brick (4 pts)


Ingrédients :

 

* 2 feuilles de brick

* 2 Mini St Morêt Chèvre

* 1 tranches Tendre Noix

* 30 g de pomme de terre cuite

* 1 jaune d'œuf



Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre Silpat® sur la plaque perforée.


Etalez le St Morêt sur les feuilles de brick. Posez une demi tranche de jambon au centre de chaque brick et ajoutez un morceau de pomme de terre au milieu. Pliez les côtés de la feuille de brick vers le centre puis roulez le tout. Battez le jaune d'œuf en omelette et badigeonnez les rouleaux de brick avec.


Faites cuire environ 10 minutes à 180°C (th.6) jusqu'à ce que les rouleaux soient bien dorés. Servez les chaudes en entré avec une salade.


 

 

 

  Rouleaux de Brick



 

Publié dans * WW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai raté cet article, et je vois que tu fais WW? moi je fais par moment depuis octobre 2007 j'ai perdu 11 kgs c'est bien mais je mis met tous les 6 mois environ pendant 1 mois car j'ai peur de reprendre et pour l'instant c'est le seul "régime" qui ne me lasse pas en même temps je n'ai jamais pu en faire un plus de 8 jours car les légumes et viandes bouillis très peu pour moi.......
M
<br /> C'est l'avantage avec WW, on se régale mais on perds quand même ;o)<br /> <br /> <br />
B
alors je vais remplacer le chèvre par un autre fromage mais ta recette me plaît vraiment ! merci bcp <br /> oh là là moi c'est pas 1 kilo que j'ai pris ces dernières semaines ! c'est ça qd les anniv se succèdent puis la fète des mères ! mais bon, on reprend le taureau par les cornes !! bon courage à toutes !!<br /> bisous
M
<br /> Bien sûr, la il n'y avait pas les enfants, sinon j'aurai pris aussi un autre fromage ;o)<br /> <br /> Je crois que je vais avoir une mauvaise surprise lundi, je n'ai pas vraiment étét raisonable cette semaine non plus, mais comme tu dit, on va reprendre le taureau par les cornes ;o) Bon courage a<br /> toi :o)<br /> <br /> <br />
C
à table !
M
<br /> ben alors, ça fait quatre jours que je t'attends ;o)<br /> <br /> <br />
B
C'est le type même de recette que j'adore. Je refais souvent celle que as donné avant les fetes avec de la pate feuilletée, fromage, jambon à rouler et directe au four... Merci.
M
<br /> Ca me fait plaisir de que tu me laisse un petit mot et je suis contente que mes idées te plaisent ;o)<br /> <br /> Je viens d'un coup réaliser que je n'ai pas ton adresse dans mon fichier cliente, qui donne droit a une petite recette en plus en début de chaque mois, je vais vite corriger cette erreur et je<br /> t'envoie les trois dernières recettes, dont celle qui va être dans le nouveau livre au mois de mars :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh et bien encore un point commun moi aussi je fais ww et j'ai perdu près de 19 kg.<br /> quand tu fais un écart il faut se mettre au vert rapidement... Tu as les bons réflexes c'est bien !
M
<br /> 19 kg, bravo, c'est enorme! Mi je suis a la moitié de mon objectif et je me sens déjà beaucoup mieux dans ma peau :o)<br /> <br /> <br />