Claflanti à la Fraise

Publié le par Maike

Au mois de mai le moule des grands ronds a connue un franc succès et je le comprends trop bien. Moi aussi j'adore ces empreintes et je ne me laisse pas de tester des nouvelles recettes dedans.


Je dis toujours qu'on peut faire toutes les recettes, dans toutes nos moules. Ici la preuve avec une version grands ronds du Claflanti. Pour la petite touche de couleur, j'ai rajouté une fraise, c'était super bon 

 

 

 

 

 


Claflanti à la Fraise

(3,33 pts/part)



Ingrédients :


- 3 oeufs

- 45g de farine

- 45g de maïzena

- 40g de sucre

- 1/4 de litre de lait

- 1 petite banane

- 1 grande pomme

- 6 fraises



Préchauffez votre  four à 200°C (th.6-7) et posez vos empreintes sur la plaque perforée.


Épluchez la pomme et coupez-la en petit des, coupez la banane en rondelles et garnissez le moule avec les fruits. Délayez la maïzena avec deux cuillères de lait et réservez. Battez les oeufs, ajoutez la farine, le sucre, puis le lait.  Rajoutez le mélange de Maïzena à la pâte et versez le tout sur les fruits. Lavez les fraises et disposez une entière au milieu de chaque empreinte.


 

 


Faites cuire pendant 25- 30 minutes à 200°C (th.6-7)

 


 

 

  Claflanti à la Fraise

 

Publié dans * WW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


 encore moi je fait ton clafanti a la fraise s'est pour combien de personne stp merci



M


Martine, c'est fait dans les grands ronds, un de mes empreintes préférées, c'est pour 6 parts, après ça dépend l'appetit, mes hommes en prennent 2 parts sans problème



S
Et bien j'avais hésité entre celui ci et le moule à tartelettes, mais on peut tout faire des pleins de moules différents de tout façon.
merci
M

On peu faire toutes les recettes dans toutes les moules, mais c'est vrai que en ce moment celui que j'utilise le plus est le grands ronds ;o)


A
mmm, bananeset fraises doivent s'accorder à merveille
M

Oui on peut se passer des pommes et mettre plus de fraises ;o)


V
Ca m'a l'air bien bon, mais moi je n'aurais pas mis de bananes , ni de pommes rien que des fraisessssssssss ! Enfin c'est juste une idée, ce pourrait être une autre recette. En tout cas merci pour ton petit atelier. Biz.
M

Si tes fraises sont bien sucré comme les miens ça va aussi bien ;o) C'est la banane qui donne le gôut sucré a cette recette, pour pouvoir reduire la quantité de sucre :o)


C
Pfff j'ai cru que tu avais fait une faute de frappe !!! Terrible ces petits claflantis !!!
M

Nan, j'ai fais exeprès