I'm back

Publié le par Maike

Après vous avoir délaissez trois jours, me voilà de retour avec une petite recette. La famille est repartie et on va reprendre les choses en main, même si j'ai encore pu éviter les dégâts. Malgré les bons petits plats et les deux sorties au restau, je suis arrivé à suivre un peu près mon programme  Depuis le début il y a cinq semaines, j'ai déjà perdu presque cinq kilo.

A ce rythme la plage sera a moi cette été .


Côté Demarle tout va bien aussi, notre rencontre métier s'est très bien passé il y a dix jours. Tout le monde a fini par trouver ma petite maison dans la prairie, même Nathalie qui était la seule à ne pas avoir de GPS. Faudra suggérer cette idée à ta petite famille pour la fête des mères .

Les trois nouvelles qui ont été présente, ont été convaincues par nos témoignages. Je pense qu'elles ont entre temps reçu leurs contrats et sont prête de se lancer dans l'aventure. J'espère les revoir à la formation dans deux jours, pour connaître leurs premières impressions .


Moi même j'ai fait trois ateliers cette semaine. C'est la première fois que je les ai eu aussi rapproché, mais au moins on est bien dans le bain comme ça.

Les filles ont été un peu bavardes, mais super sympa . J'espère pouvoir les livrer avant le pont, pour qu'elles puissent profiter du grand week-end pour tester leurs moules !


L'opération « Fête de mères » se termine dans 12 jours, si vous voulez encore en profiter faut faire vite. Si vous l'avez raté, je peut vous consoler, elle sera renouvelle l'année prochaine .


Je pense mettre en place aussi prochainement des « Mini démos » ou vous pouvez vous inscrire avec deux ou trois copines. Les thèmes ne sont pas encore arrêté, alors si vous avez des propositions à faire . J'ai déjà « le pain », les « montages sucré ou salé » et  « apéro dînatoire » sur ma liste. « Les Macarons » vont certainement se joindre à la fête. Je garde une place pour ta femme Christophe ? 


Je me laisse encore quelques jours pour faire mûrir tout ça et je vous tiens au courant . Si vous voulez être informé automatiquement de chaque publication, pensez à vous inscrire à la newsletter. Cochez surtout la première case : « Voulez vous être prévenu de chaque nouvel article «.


Bon allez, assez parlez, je ne sais pas vous, mais moi je commence a avoir faim . Je vous laisse avec la recette de mon poulet au Porto que j'ai fait hier soir. Ce midi ça sera plutôt sandwich je pense, je n'ai pas envie de lancer le four. C'est quand même dimanche, faut en profiter pour se reposer un peu .





Poulet au Porto

Ingrédients :

Pour 6 personnes

(2,5 pts/per)



- 540 g de poulet (escalope ou filet)

- 2 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 500 g de champignons

- 75 ml de Porto rouge ou Marsala

- 8 CS de Crème fraîche 3% (120 g)

- Sel et poivre

- mélange de 5 Baies



Préparation :

Coupez le poulet en cubes, pelez et émincez les échalotes et les champignons et pressez l'ail.

Faites dorer le poulet et  ajoutez au bout de quelques minutes les échalotes, l'ail et les champignons. Assaisonnez avec sel et poivre.


Laissez cuire cinq minutes puis montez le feu et ajoutez le porto. Baissez le feu aux premiers gros bouillons et laissez réduire le vin. Ajoutez la crème et laissez de nouveau mijoter sur feu doux pendant cinq minutes.


Servez avec des pâtes ou du riz (à compter en plus) et une petite salade.

 

 

Poulet au Porto







Publié dans * Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ALORS Là? ça ne va plus du tout, comment se fait-il que je prenne les kgs que tu perds?? mdr....
bravo avec un tel métier, tu as du mérite , tu as un "régime " spécial??
M

Juste du WW, je mange tout, mais je compte ;o) Bon pas ces jours ci, j'ai vais payer le prix :o( Mais la il faut reprendre les choses au serieux!


S
hhuuum, une belle recette !
C
je peux te poser une question ??? Qu'est ce que l'on pourrait faire pour un atelier "apéro dinatoire" ?
je voudrais en faire un
M


Alors je dirais mini quiches et pizzas, des feuilltées, soufflées à la crème de boursin, canapées espagnols, roulé epinard boursin, carrés d'alsace ou courgette chevre, roulé pain d'epice mousse
de canard. Tu peut aussi faire des verrines si tu as l'Emulsiphon ;o)
Tu veut faire du sucré aussi?



C
ah ok..... nous avons donc à peu près le même emploi du temps mensuel !
Pour ce mois de mai, je n'en ai que 2 mais c'est mon choix, j'organise l'anniversaire surprise de mon mari le week-end prochain ! Par contre en juin ça devrait aller jusqu'à peut être 4 !!!!
Le pire c'est l'été car tout le monde part en vacances et personne ne veut s'enfermer dans sa cuisine ! aie aie aie

bon faudra penser à se donner nos téls portables hein co-conseillère
M

Oui pas de soucis, un ses quatre par mail perso ;o)


I
Coucou
D'abord bravo pour tes 5 kg !
et puis on a testé le carré chèvre courgettes... un DELICE... mais j'ai triché j'ai utilisé de la farine avec levure incorporée (celle des gateaux) parce que sinon mes carrés reste à l'état de crêpes !
merci pour tes recettes... la prochaine... la terrine de thon...
Bon dimanche !