Pain d'épice

Publié le par Maike


Pour bien commencer la semaine, ici une recette de pain d'épice, que j'ai trouvé sur mon paquet de farine. La levure fait tout, la première fois j'ai utilisé une pour pain. Grande erreur ! La pâte n'a pas bien levé et les « pains » ont été trop compacts. Avec la levure chimique par contre c'est top. Le dosage des épice dépend de vos goûts, moi j'ai mis 1cc de cannelle bombé (parce que on adore cette saveur) et ½ CC de 4 épices. La dernière fois j'en ai mis 1 CC rase comme dans la recette, mais je l'ai trouvé trop épicé du coup. Pour manger un lingot entier, il fallait bien boire un peu de thé ou café avec, sinon ça piquée la langue. Du coup les enfants n'ont en pas voulu.


 


 

 

Pain d'épice


Ingrédients :


250 g de farine Complète

120 g de miel

100 g de sucre roux

20 cl de lait

1 sachet de levure chimique

1 CC de cannelle

1/2 CC de 4 épice


 

Préparation :


Préchauffez votre four à 160°C (th.5) et posez votre moule à cake ou vos empreintes sur la plaque perforée.


Mélangez la farine, le sucre, les épices et la levure dans le cul-de-poule.


Diluez le miel dans le lait tiède et versez le dans la préparation. Mélangez avec le fouet. Remplissez le moules à cake ou vos empreintes de cette préparation et faites cuire 45 minutes à 160°C (th.5).

 

 

 

 

 

  Pain d''épice

Publié dans * Gâteaux & biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pour l'apéro j'ai déjà mis du foie gras sur du pain d'épices avec un peu de confiture de figues...très bon<br /> bisous nicole
M
<br /> Du chorizo avec du chevre, ca aussi c'est bon avec le pain d'épice ;o)<br /> <br /> <br />
L
pitié, je me rend... j'adore le pain d'épices.... Merci... Bisous
M
<br /> C'est facile a faire en plus ;o)<br /> <br /> <br />
B
miam mais personne n'aime le pain d'épice chez moi ! à part moi mais trop sucré donc à éviter !! hi hi
M
<br /> Ca se conserve très bien dans un boite hermétique, tu n'est pas obligé de tout manger d'un coup :o))<br /> <br /> <br />
M
Je vais l'essayer.<br /> <br /> Merci.
M
<br /> Dit moi comment tu les trouve ;o)<br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes
M
<br /> C'est ce que mon homme a trouvé aussi. Il a presque tout mangé a lui seul :o)<br /> <br /> <br />