Macarons_premier essai

Publié le par Maike



Ca fait des jours que je regarde les blogs de Mercotte, Soso ou Fofil et que j'admire leurs Macarons. Poussé par l'envie de faire aussi bien qu'elles, je me suis lancé. J'ai préparé mon matos et ma recette.





Jusqu'à là tout allez bien ! Ensuite j'ai fait la bêtise de choisir une douille un peu petite et du coup j'ai fait des petites « crottes » au lieu des Macarons.





Ce n'est pas moi qui a trouvé ce terme, mais mon homme. Ça ne l'a pas empêché de les manger en tout vitesse ;o)


La prochaine fois je vais prendre une douille plus grande. Je vais mettre un peu plus de colorant aussi, là c'était pas vraiment rose comme je l'avais souhaitez :o(  Pour la ganache j'ai pris du chocolat blanc à la fraise et pour les autres du Nutella.





Là aussi il y a encore des recherches a faire, car j'ai des spécimens à la maison,qui ne mangent pas du chocolat. Si vous avez une idée de ganache sans chocolat, je suis preneuse ;o)

Publié dans * Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Le résultat n'est encore pas catastrophique ! Tu peux mettre de la gelée de mures ou autre moi c'est ce que j'ai fais ce weekend avec ma deuxième tentative de macarons ( pas encore parfaits, lol)


D
extra les cheesecake muffins même avec mes confitures maison à savoir: orange et/ou groseilles.
Dany H
M

Oui toutes les confitures sont bon ;o)


B
Quand j'ai vu la photo, c'est également ce que je me suis dis : "C'est quoi ces petites crottes". Tes photos me mettent en appétit. Merci pour ta visite sur mon blog.
M

Coquine


T
merci pour la recette, je vais tenter ce week end.
M

Tient moi au courant du résultat


L
Cela ne m'étonne pas!!!!! ;) bisous